Tricoter un bonnet pour bébé - Instructions

Sachez que si vous souhaitez tricoter un bonnet pour bébé, il est nécessaire qu'il contienne au moins 20% de laine.

Les bébés sont fragiles, c'est pourquoi il faut les protéger du froid, en particulier l'hiver. Le bonnet est parfait car il recouvre entièrement la tête tout en apportant du style. Vous pouvez bien sûr l'acheter dans le commerce, mais aussi le confectionner vous-même car il est facile de tricoter un bonnet pour bébé.

Ce dont vous avez besoin pour tricoter un bonnet pour bébé

  • Choisissez l'épaisseur de la laine puis prenez une aiguille qui lui correspond, il faut que le fil puisse passer à l'intérieur de la tête. En ce qui concerne les couleurs, il s'agit simplement d'une question de goût. Du rose au vert en passant par le gris, tout est permis ! C'est tout ce qu'il vous faut en fourniture, mais vous devez prévoir de longues heures de travail et vous armer de patience.
  • Bien que broder un bonnet pour bébé soit simple, il vous faut néanmoins faire preuve de délicatesse et être minutieux(se). Notez également que la technique que vous allez voir est valable pour n'importe quel périmètre crânien d'un enfant, cependant n'hésitez pas à faire plusieurs essayages avec des retouches si nécessaire.

Méthode pour tricoter un bonnet pour bébé

  • Prenons pour exemple un enfant âgé de trois à six mois. Montez tout d'abord un total de 105 mailles puis réalisez les côtes une sur une, cela signifie tricoter une maille à l'envers et une maille à l'endroit sur un même rang et en alternance. Lorsque vous êtes à environ la moitié de bonnet, commencez à faire des diminutions. Enlevez pour cela une côte à chaque rang, et ce jusqu'à la fin. 
  • Une fois que vous avez terminé, prenez soin de glisser un fil à l'intérieur d'une maille avant de bien serrer le tout. Si vous arrêtez directement les mailles, le bonnet pourrai se défaire et donc réduire votre travail à néant. Après avoir fini de tricoter un bonnet pour bébé, il ne vous reste plus qu'à lui offrir !

Open source traffic analysis