Trois lieux à découvrir pour visiter Rome

Rome est une merveille et un empire majestueux. Elle est la capitale de l'Italie et regorge de lieux et de monuments emplis d'histoire. Visiter Rome est un régal de chaque instant et un enrichissement grâce à tous ces lieux très représentatifs d'une Rome vivante.

Fondée en 753 avant JC par Romus et Romulus, Rome est le reflet de la puissance de cet empire. Les papes ont été des contributeurs très engagés dans la magnificence et le développement de cet empire au travers de courants artistiques. C'est à la renaissance qu'ils confièrent les travaux à de grands artistes. Rome est non seulement la capitale de l'Italie depuis 1871, mais également celle de l'église chrétienne depuis 2000 ans environ. Visiter Rome c'est visiter de nombreuses églises, de nombreux édifices et s'emmerveiller devant des lieux antiques et des fontaines à couper le souffle.

Le panthéon :

  • Incontestablement une des plus magnifique église chrétienne. A sa construction en 27 avant JC, le Panthéon est un temple érigé à la gloire des dieux de l'antiquité et plus particulièrement pour Vénus et Mars. C'est entre 118 et 128 après JC qu'il sera reconstruit ayant été préalablement détruit en partie par un incendie. En 609 il deviendra une église. Le Panthéon est un des édifices représentant le mieux le génie Romain. Ses 16 colonnes et sa coupole construite pour représenter la voûte céleste font de lui un lieu à ne pas manquer pour visiter Rome.

La Basilique Saint Pierre de Rome :

  • Cette Basilique construite en l'an 60 est une représentation de la chrétienté. Elle a été bâtie sur le tombeau d'un apôtre : Pierre. Sa rénovation a été très longue puisqu'il aura fallu environ cent ans pour la restaurer.  Grand nombre d'artistes y ont été conviés comme le célèbre Michael Angelo. Ses pierres sont en partie celles du Colisée qui a contribué à la rénovation de nombreux édifices. Visiter Rome c'est aussi s'imprégner de son histoire.

Le Colisée :

  • Visiter Rome c'est obligatoirement rendre hommage au Colisée. Il a subit de nombreux ravages et surtout des tremblements de terre ce qui fait de lui aujourd'hui un édifice partiellement détruit. Quelques unes de ses pierres ont servit à la construction ou à la restauration d'autres édifices romains. Ce temple romain fut utilisé pendant plus de 500 ans pour abriter les combats de gladiateurs et accueillir les spectacles publics. Il fut un des temples les plus aboutit de l'empire romain de par son architecture.

En bref :

  • Visiter Rome c'est remonter le temps et découvrir un lieu magique et riche d'histoire. Après les visites qui sont gratuites afin de faire découvrir le génie architectural de cette civilisation, vous pourrez découvrir la gastronomie, la vie nocturne et le shopping dans cette ville hors du temps qu'est Rome.

Open source traffic analysis