Trois lieux à visiter à Barcelone

Les lieux à visiter à Barcelone sont tellement multiples et attrayants que l’on a l’embarras du choix pour profiter au maximum de ce qu'elle a à offrir.

Barcelone, "la ville des prodiges", déborde de charme entre mer et montagne. Ville moderne et avant-gardiste, la capitale de la Catalogne offre un éventail de trésors artistiques et culturels. Parmi les innombrables lieux à visiter à Barcelone, voici quelques incontournables.

La Costa Dorada, les longues plages de sable doré au sud de la Catalogne
Un paysage très varié balancé entre campagne, plage et montagne, décoré de petits villages pittoresques et d'un environnement sauvage, font de la "côte dorée" un des hauts lieux à visiter à Barcelone. Sur le littoral, les anciens villages se sont métamorphosés pour devenir des lieux propices à toute activité touristique.

Le Port Vell, le paradis des plaisanciers
Un calme en pleine ville, particulièrement agréable, mérite un détour parmi les lieux à visiter à Barcelone. Doté de tout l'équipement pour en faire un port de qualité, il est également équipé d’installations sportives multiples. On y trouve également beaucoup d'espaces verts ainsi que plusieurs zones piétonnes, un centre commercial animé, le Mare Magnum, ainsi que le plus grand aquarium d'Europe, l'Aquarium de Barcelone. Idéal pour s'accorder un peu de repos, le Port Vell offre tout ce qu'il faut pour assurer une détente totale.

Les Ramblas, l’emblème du centre-ville
Une artère animée, traversant le cœur de la ville par une promenade piétonnière de 1.2 kilomètres, figure parmi les incontournables lieux à visiter à Barcelone. Les Ramblas, lieu de rendez-vous par excellence des Barcelonais, est l’avenue la plus animée avec ses artistes de rue et ses célèbres statues vivantes. Captivante de jour comme de nuit, Les Ramblas abrite des kiosques de presse, des oiseaux, des fleurs, ainsi qu’un des plus beaux marchés, celui de la Boquiera. Le célèbre artiste catalan Juan Miró a d’ailleurs posé son empreinte en réalisant un pavement sur la place de la Boquiera. Parmi les lieux à visiter à Barcelone, cet endroit est emblématique de la ville, fort apprécié des touristes venus savourer le charme de la ville.

Open source traffic analysis