Trouver le parfait rouge à lèvres : les conseils

Trouver le parfait rouge à lèvres qui convienne à son teint et à sa couleur de cheveux peut s'avérer difficile, à moins d'avoir quelques indices.

Le nombre de tubes de rouge à lèvres inutilisés que l'on accumule au fond du sac à maquillage est la preuve qu'il n'est pas toujours simple de trouver le parfait rouge à lèvres qui nous convienne.

 

 

 

Que faut-il prévoir pour trouver le parfait rouge à lèvres?

    • Le rouge à lèvres doit s’harmoniser parfaitement non seulement à votre teint, à vos yeux et à votre chevelure mais aussi à l’ensemble de votre maquillage.

 

    • Tenez compte également de la couleur de vêtements que vous choisissez pour que votre rouge à lèvres ne se démarque pas trop de votre tenue.

Les suggestions des experts

    • Selon les experts du domaine cosmétique, les blondes ont intérêt à opter pour des teintes de rouge à lèvres douces comme le pêche, le rose pâle ou l’abricot.

 

    • Ils conseillent cependant aux brunes, surtout si elles ont la peau mate, de choisir des teintes allant du rouge franc aux couleurs terre-de-Sienne ou saumon foncé.

 

    • Quant aux rousses, elles seront avantagées par des tons chauds de brun, d’orangé ou de bourgogne irisé. Pour les dames aux cheveux blancs ou gris, le rose tendre, le rouge transparent et les roses soutenus mais clairs sont à recommander.

 

 

Choisir son rouge à lèvres selon d'autres critères

    • Les designers vont jusqu'à ajuster la texture du rouge à lèvres des modèles à la nature du tissu qu'elles vont porter (lustré, mat ou satiné). Sans aller aussi loin, il est bon de considérer certains aspects pour bien trouver le parfait rouge à lèvres pour soi.

 

    • Si, par exemple, vous avez des lèvres minces, un brillant à lèvres coloré donnera plus de volume à votre bouche. En revanche, si votre celle-ci est très charnue, un rouge à lèvres plus mat en diminuera le volume, en apparence.

 

    • Avec les années, de petites ridules viennent parfois se loger autour de la bouche. Si c'est votre cas, évitez les brillants à lèvres et tracez d'abord une fine ligne au crayon de couleur naturelle sur le contour de la bouche. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres au pinceau.

Une fois au magasin...

    • Lorsque viendra le temps de trouver le parfait rouge à lèvres dans un magasin, veillez à tester la couleur sur votre main et vérifiez-en la couleur à la lumière naturelle. Faites plusieurs essais, ne vous contentez pas d’acheter le même rouge à lèvres qui est le vôtre depuis des années; vous vous priveriez peut-être d’un changement tout à votre avantage.

 

Open source traffic analysis