Trouver les bons plans pour se loger à Paris

Les bons plans pour se loger à Paris existent. Encore faut-il les connaître. Retour sur les éléments capitaux à savoir, avant de se lancer dans l'aventure...

Travailler sur Paris ne veut plus forcément dire y habiter... Le loyer particulièrement excessif et les rares places disponibles entrainent bien souvent une résignation de la part des familles, qui choisissent ensuite de vivre à quelques kilomètres aux extrémités de la Capitale, dans ces endroits à propos desquels on dit qu'ils sont "plus abordables".

Un rêve encore réalisable
Cependant, il est toujours possible d'habiter sur Paris sans être forcément le digne héritier de Crésus. La patience ainsi que les bonnes démarches à suivre, au bon moment, sont sans aucun doute les éléments capitaux pour espérer dormir aux cotés de la Tour Eiffel et de ses innombrables monuments historiques. A n'en plus douter, les bons plans pour se loger à Paris existent.
Avant toutes choses, il est recommandé de savoir parfaitement ce que vous voulez et ce que vous désirez avant d'entreprendre la résolution de vivre à Paris. Un étudiant et un salarié n'envisageront, de toute évidence, pas le même type de chambre ou d'appartement.

Les bons plans pour se loger à Paris : le Particulier
De toute évidence, évitez les agences immobilières. Celles-ci vous chargeront en effet des frais d'agence vous obligeant par exemple de payer un ou deux mois de loyer par avance, frais que vous éviterez astucieusement si vous passez par le réseau des particuliers, où les contrats se réalisent souvent plus simplement entre le propriétaire et le locataire. Il vous faudra par la suite cibler votre recherche, selon les moyens dont vous disposerez. Certains arrondissements, le 10ème, le 13ème, le 18ème ou le 20ème sont ainsi réputés pour leurs loyers plus accessibles.
Parmi les moyens de recherches mis à votre disposition, les magazines hebdomadaires ou mensuels restent les plus efficaces. Les petites annonces restent donc le moyen idéal parmi les bons plans pour se loger à Paris et pour trouver un bon appartement au meilleur prix dans les meilleurs délais. Cependant, veillez à appeler le propriétaire d'une annonce aussi rapidement que possible, les meilleures occasions étant les plus convoitées, elles disparaitront aussi soudainement qu'elles ne sont apparues.
Enfin, sachez qu'à Paris, à Lyon comme à l'étranger, l'un des moyens les plus rentables pour habiter un lieu prisé reste la collocation avec d'autres habitants. Le loyer et les charges sont divisés en parts égales et autorisent alors une vie plus confortable. Certains sites visent à trouver un ou plusieurs colocataires, dans les plus brefs délais. Ainsi que nous venons de le décrire, les bons plans pour se loger à Paris ne manquent pas et les plus motivés finiront par trouver, selon le moyen mis en œuvre, l'appartement de leurs rêves. C'est ce que nous leur souhaitons...

Open source traffic analysis