US Cranberry Month : Comment le célébrer

Les cranberries sont des fruits que l’on trouve en quantité aux États-Unis. La récolte a lieu durant huit semaines entre septembre et novembre. Octobre est donc le mois officiel pour célébrer les cranberries.

Octobre est le US Cranberry Month, autrement dit le mois national des cranberries aux États-Unis. Ce fruit produit en Amérique du Nord est célèbre pour ses vertus anti-oxydantes et ses bienfaits pour la santé. Son goût original, à la fois âpre et fruité est également apprécié.

Des cranberries en plat et décorations

  • Lors de l'US Cranberry Month, les cranberries sont à l’honneur. On les boit, on les cuisine et surtout, on s’amuse avec ces fruits ! De nombreuses recettes existent pour réaliser des jus de fruits, des glaces, des tartes, des salades de gélatine ou même des compotes de fruits.
  • Les Américains rivalisent d’audace pour préparer ce fruit d’une façon originale. On utilise également la cranberry en décoration. Ses formes rondes et ses couleurs vives sont sollicitées pour la réalisation de bouquets ou simplement en décoration dans un vase. De nombreux parents profitent de ce mois pour faire des activités sur le thème des cranberries avec leurs enfants.
  • De plus, l'US Cranberry Month s’achevant fin octobre, les Américains ont l’habitude d’utiliser les cranberrries dans les plats qu’ils préparent pour Thanksgiving. La dinde aux cranberries est un plat traditionnel américain préparé pour cette occasion.

Des festivités pour célébrer les cranberries

  • Lors de l'US Cranberry Month, les Américains vont souvent assister aux moissons en famille et profiter de toute la faune attirée par les champs de cranberries. Ils peuvent ainsi observer des cerfs, des hérons ou des ratons laveurs. 
  • De nombreux festivals sont également organisés, proposant des dégustations et des produits dérivés (livres, vêtements, décorations et recettes). Les fonds réunis lors de ces événements sont généralement redistribués à des bonnes œuvres. 
  • Les personnes ne résidant pas en Amérique pourront tout de même célébrer l'US Cranberry Month. Il suffit pour cela d'inviter quelques proches à souper et de leur faire découvrir des recettes aux cranberries. Il est également possible de se rapprocher des associations américaines pour partager cet événement avec des natifs américains. L'US Cranberry Month est avant tout un mois de partage et d’échange.

 

Open source traffic analysis