Vacances : Comment échapper au tourisme de masse ?

Partir en vacances est un moment très attendu pour se détendre de tout le dur labeur effectué dans l'année, seulement voilà, rien ne gâche autant les vacances et n'est plus désagréable qu'un tourisme de masse.

Bien que les commerçants soient ravis d'être envahis par des touristes venant des quatre coins du pays ou des quatre coins du monde, rien ne vaut de passer ses vacances dans le calme et la détente. Heureusement, il existe quelques bons plans pour échapper au tourisme de masse.

 

Différer la période des vacances

  • Une des solutions les plus simples pour échapper au tourisme de masse est de différer ses dates de vacances.
  • En effet, certains mois sont plus propices au départ en vacances de nombreuses personnes désireuses de profiter des beaux jours.
  • Même en différant sa période de vacances on peut toujours aller au soleil notamment dans d'autres contrées qui sont ensoleillées lorsque c'est l'hiver en Europe.

 

Eviter les tours opérateurs

  • Pour éviter de se retrouver dans un circuit de tourisme de masse, il vaut mieux éviter de prendre des circuits ou forfaits vacances organisés par des tours opérateurs. L'idéal est de pouvoir constituer soi-même son itinéraire de vacances.

 

Préférer une croisière fluviale

  • Lorsque tout le monde part dans des pays chauds subissant le tourisme de masse, la croisière fluviale est une bonne idée originale pour passer d'agréables vacances en famille ou entre amis et de faire le tour de l'Europe.
  • De magnifiques paysages sont à découvrir durant cette traversée à travers les fleuves et les lacs d'Europe.

 

Préférer la montagne à la mer

  • Lorsque tout le monde va à la mer, optez pour la montagne afin de fuir le tourisme de masse. Pendant les beaux jours, la plupart des personnes préfèrent conjuguer les verbes paresser, nager et bronzer et sûrement pas marcher, pédaler et escalader que vous pouvez faire à la montagne.

 

Découvrir des petits villages et sites peu touristiques

  • Si tout le monde préfère aller à Paris, Rome, Londres, profitez-en pour découvrir des petits villages pittoresques et sites peu touristiques qui échappent au tourisme de masse.
  • Ces nombreux sites ravissent toujours leurs visiteurs avec en prime une agréable tranquillité pour découvrir et apprécier en toute quiétude le site.

Open source traffic analysis