Vacances en Afrique du Sud : Les conseils pour un bon séjour

L'Afrique du Sud est une destination idéale pour passer un agréable séjour. Mais il faut prendre certaines précautions afin de jouir au mieux de ses vacances.

L’Afrique du Sud est un vaste pays peuplé de paysages variés et uniques. Or, pour passer un bon séjour, sans risque et en toute tranquillité, il faut prendre tout de même certaines précautions. Voici donc quelques conseils pour réussir ses vacances en Afrique du Sud.

Se protéger des infections est primordial

  • De nombreux insectes mais aussi de nombreuses maladies contagieuses, comme le choléra, sont présentes sur le territoire, c'est pourquoi il est essentiel de se faire vacciner avant le départ. Trois vaccins sont recommandés : Celui contre diphtérie-tétanos-polimyélite, celui contre la fièvre typhoïde et celui contre les hépatites A et B. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin avant de partir pour des vacances en Afrique du Sud.

Les formalités administratives

  • Si vous possédez un passeport et que votre séjour en Afrique du Sud ne dépasse les trois mois, vous n'avez nullement besoin de visa. Dans le cas contraire il vous faut faire la demande auprès des organismes compétents pour obtenir un visa. Une fois sur le territoire, un permis de séjour vous sera remis.

Découvrir la cuisine sud africaine

  • Une fois le pied posé en Afrique du Sud vous devrez goûter aux nombreuses spécialités locales. Il ne faut pas avoir peur de découvrir des plats surprenants et insolites tels que le Biltong à base de viande de bœuf ou d'autruche et même d'éléphant.
  • De nombreuses spécialités sont composées avec des produits de la mer et accompagnées de riz. N'hésitez pas à déguster la gastronomie locale et à découvrir les nombreux vins du pays lors de vos vacances en Afrique du Sud.

Les acitvités touristiques à entreprendre

  • L'Afrique du Sud est un pays qui possède une nombreuse variété de paysages. Des massifs montagneux en passant par les plaines et le littoral, de nombreuses choses sont à découvrir lors de vos vacances en Afrique du Sud. 
  • Les parcs naturels et les réserves sont à faire afin de voir et admirer de une multitude d'espèces animales.
  • Pour les plus sportifs, des randonnées dans les paysages montagneux et les vallées sont également à faire. Vous pourrez également visiter de nombreuses villes, toutes différentes et avec un riche patrimoine historique et naturel.

Open source traffic analysis