Vaincre l'insomnie grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans plusieurs préparations afin de relaxer le corps et vaincre l'insomnie naturellement.

L'insomnie est l'incapacité du corps à rester endormi ou à plonger dans un profond sommeil. L'insomnie peut être causée par le stress, les médicaments, l'alcool ou la drogue, la dépression ou l'anxiété. Si nous ne pouvons pas calmer les pensées et les angoisses qui nous tiennent éveillés, il est impossible d'obtenir un repos, un sommeil réparateur. Dans ce cas, les huiles essentielles naturelles et pures sont une alternative saine aux somnifères pour vaincre l'insomnie.

 

Imprégner les vêtements de parfum d’huiles essentielles

  • Utilisez la bonne odeur d'huile essentielle de lavande pour calmer les nerfs, soulager l'anxiété et favoriser le sommeil et vaincre l'insomnie au cours d’une nuit reposante.
  • Aspergez de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, une boule de coton et insérez-la dans votre oreiller. Ajouter 10 à 20 gouttes d'huile de lavande avec un parfum délicat, à la lessive lors du rinçage final du linge.

 

Prendre un bain aux huiles essentielles

  • Créez un bain de jasmin calmant et relaxant. L’huile essentielle de jasmin est bénéfique dans le traitement des difficultés liées à l’insomnie, la nervosité, la dépression, la tension nerveuse, l'épuisement, le stress et la respiration.
  • Ajoutez à l’eau du bain, 20 à 30 gouttes d'huile de jasmin, ½ tasse de miel biologique et une tasse de crème à un bain chaud.
  • Ensuite, laissez-vous tremper dans ce mélanger pendant 20 minutes et inhalez en profondeur ces vapeurs de guérison pour vaincre l'insomnie.

 

Boire des infusions aux huiles essentielles

  • Buvez du thé de camomille pour vous détendre et vous calmer avant d’aller vous coucher. Ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile essentielles de camomille bio de qualité thérapeutique, à une tasse de thé vert décaféiné.
  • Ajoutez du citron et du miel pour la saveur. Sirotez avant de rejoindre votre lit afin de promouvoir un long sommeil et vaincre l'insomnie. La camomille soulage la douleur d'estomac, et l'anxiété et décourage l'apathie.

 

Masser le corps d’huile essentielle de marjolaine

  • Appliquez les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques des huiles essentielles pour les muscles endoloris et les douleurs qui perturbent le sommeil afin de vaincre l'insomnie.
  • La marjolaine est utile pour le traitement de l'anxiété, la dépression, les maux de tête, les rhumes, les spasmes intestinaux et les douleurs musculaires et articulaires. Trempez un mouchoir propre de quelques gouttes et respirez profondément. Massez le corps d'huile essentielle de marjolaine et surtout ses points de pulsation.

Open source traffic analysis