Vélos de course Avantages et inconvénients

Plusieurs avantages peuvent être tirés de l’exercice sur les vélos de course et ses inconvénients sont pour la plupart liés à sa structure.

Faire du cyclisme sur des vélos de course pour de longues distances vous aide à vous remettre en forme tout en profitant du paysage d'une région pittoresque. D’autre part, le corps a besoin d'une chance de récupérer et reconstruire les muscles et les tissus qui sont usés à cause de l'activité incessante. Si un cycliste ne prend pas une pause, la reconstruction ne se produit pas. Le corps ne sera également pas en mesure de récupérer aussi bien suite aux accidents, même mineurs, en raison de son épuisement.

 

Les inconvénients majeurs d'un vélo de course

  • Les vélos de course ne constituent pas une solution confortable pour se déplacer en pleine ville. En effet, les pédales automatiques rendent la circulation pénible en ville.
  • De même, la forme du guidon impose d’avoir une position courbée, ce qui cause des tensions insupportables au cou et rend la tâche de surveiller la circulation difficile à assurer.
  • Le cyclisme est une forme d'activité d'endurance, surtout lorsqu’il s’agit de fournir un effort dans de longues distances.
  • Cela dit, aller trop loin en vélos de course met une pression supplémentaire sur le corps, surtout au niveau des jambes, ce qui augmente les chances d'une blessure.
  • Un coureur aura plus de chances d’accumuler des crampes musculaires ou d’expérimenter des douleurs supplémentaires le lendemain d’une course.
  • Bien que les cyclistes puissent boire de l’eau grâce au porte-bouteille attaché au cadre du vélo de course, il est difficile de bien réhydrater le corps sans s'arrêter et boire des quantités suffisantes d'eau. Manger de manière rapide et boire insuffisamment affecte négativement la santé.

 

Les avantages majeurs d'un vélo de course

  • L’exercice régulier sur des vélos de course stimule, plus que tout autre type de vélo, les changements positifs dans le système cardio-vasculaire, entraînant une augmentation de la capacité de travail des muscles et des systèmes vasculaires pour les activités d'endurance.
  • S’exercer en pédalant ces vélos augmente la quantité de sang pompée par le cœur et la quantité d'oxygène dans les poumons, chaque minute. L’augmentation sang / oxygène dans le système cardio-vasculaire se traduit par une meilleure santé et une longue endurance.
  • Les caractéristiques les plus importantes des vélos de course sont le poids et la rigidité qui déterminent l'efficacité avec laquelle la puissance des coups de pédale d'un coureur peut être transférée vers les roues.
  • À cet effet, les ces vélos peuvent sacrifier le confort pour la vitesse. Afin de mettre le coureur dans une posture plus aérodynamique, le guidon est situé plus bas que le niveau de la selle. Les roues avant et arrière sont assez proches pour qu’il y ait une manipulation rapide.

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