Vêtements d'automne et d'hiver

Les habits à porter en automne et en hiver dépendent de plusieurs critères et peuvent varier en fonction des goûts de chaque personne.

Les vêtements à porter en automne et en hiver sont divers et variés et dépendent de nombreux éléments dont il faut tenir compte pour parvenir à se vêtir correctement, suivant la période, ainsi que par rapport aux températures extérieures.

S'habiller pendant la période automnale :

  • Les habits à porter en automne dépendent en grande partie du temps ainsi que des températures. En effet, il peut faire très beau et très froid ou même très mauvais avec des températures correctes et supportables. S'il ne fait pas trop chaud le matin, il est possible de porter en automne, un pantalon, un tee-shirt, avec un sweat ainsi qu'avec une veste de mi saison, mais imperméable.
  • Ainsi, lorsque les températures augmentent en milieu de journée, il est souhaitable de retirer une épaisseur pour ne pas que avoir trop chaud et risqué d'attraper un bon rhume.
  • Si par contre, il fait doux, autant le matin que le soir, il suffit simplement de mettre un jean, avec un tee-shirt à manches longues, et un gilet ou une veste légère, par exemple. Le principal est de bien s'habiller le matin s'il fait frais et de pouvoir se dévêtir si la différence de température est trop importante dans la journée.

Se vêtir correctement lorsque l'hiver arrive :

  • Les vêtements d'hiver sont quelque peu différents de ceux à porter en automne. En effet, lorsque l'hiver arrive, les températures matinales sont souvent glaciales et il faut absolument bien se couvrir en mettant des chaussettes chaudes, un pantalon, un tee-shirt, un pull over ainsi qu'une veste chaude et doublée. 
  • Pour une femme qui souhaite s'habiller en jupe malgré tout, elle pourra mettre des collants très chauds, en laine de préférence, avec un gilet et un manteau doublé également. Pour ne pas avoir froid aux pieds, mettre des bottes ou des chaussures d'hiver est conseillé. 
  • A l'inverse de l'automne, il ne faut trop se découvrir pendant la journée parce que les températures restent souvent fraîches même en cours d'après-midi. Au besoin, ne pas hésiter à mettre des gants, une écharpe ainsi qu'un bonnet pour bien avoir chaud.

Open source traffic analysis