Visite de Tokyo - Tour d’horizon des monuments phares de Tokyo !

Centre politique, culturel et économique du Japon, la visite de Tokyo est un rêve pour pas mal de Français ! On fait le point sur les monuments à voir absolument.

Tokyo, autrefois appelée Edo, est riche depuis des centaines d’années d’une culture marquée par son histoire. La visite de Tokyo ne peut se faire sans passer par le Palais Impérial, le sanctuaire Meiji ou encore la fameuse tour de Tokyo !

Le Palais Impérial
Dans le quartier de Chiyoda, c’est au Palais Impérial qu’est installé l’empereur du Japon. Votre visite de Tokyo passera forcément par l'ancien palais d’Edo qui accueille aujourd'hui la famille royale. Vous ne pourrez en revanche qu’en visiter les magnifiques jardins car le palais n’est pas ouvert au grand public, à l’exception de deux jours par an: à l’occasion de l’anniversaire de l’empereur et du nouvel an. Si vous tenez à en faire la découverte choisissez donc de programmer votre visite de tokyo en décembre ou tout début janvier!

Le sanctuaire Meiji

Situé en plein cœur de la capitale, lors de votre visite de tokyo, vous ne pourrez pas rater le sanctuaire Meiji! Ce temple shintoïste a été construit entre 1912 et 1920, au centre d’une forêt artificielle qui n’est autre que le parc Yoyogi. Ce parc luxuriant comptant près de 120 000 arbres issus de 365 espèces différentes s’étend sur 700 000 m². Le sanctuaire Meiji un élément particulièrement représentatif de l’architecture Shinto. Il a été construit en hommage à l’empereur Meiji mort en 1912 et de sa femme l’impératrice Shoken décédée deux ans plus tard. Lors des bombardements de 1945 il fut détruit, puis reconstruit en 1958. Aujourd’hui, beaucoup de futurs mariés le choisissent encore pour la célébration de leur cérémonie.

La tour de Tokyo
La visite de Tokyo ne peut être réussie sans passer par l’arrondissement de Minato, là où se dresse la tour rouge et blanche de Tokyo. L’un des lieux les plus touristiques de la capitale. Inspirée de notre Tour Eiffel parisienne, elle a été réalisée par l’architecte Tachu Naito. Elle présente tout de même quelques différences avec notre dame de fer française! Elle est plus haute de 8,6 mètres, ce qui en fait l’une des tours de métal les plus hautes du monde. En revanche, elle est bien plus légère, elle ne pèse que 4 000 tonnes au lieu des 7 300 de notre Tour Eiffel. Si vous choisissez de la visiter en hiver elle sera illuminée en orange, en été ce sera en blanc. A l’intérieur de la tour pas mal d’activités vous attendent avec notamment un aquarium géant et ses 50 000 poissons, des restaurants, salons de thé ainsi que des boutiques. Et une vue panoramique sur la capitale en haut des 590 marches qu’il vous reste à gravir ! La tour de Tokyo est aussi l’émetteur de 14 chaines de radio et de télévision, mais le séisme qui a touché la ville le 11 mars dernier a malheureusement endommagé son antenne.

Open source traffic analysis