Visiter Copenhague : Les lieux à voir

Visiter Copenhague peut être rebutant. Néanmoins, il y existe des lieux époustouflants qui méritent le détour.

Les pays scandinaves ne sont pas les premières destinations de voyage des populations de l’Europe latine, il faut bien le reconnaître. Le climat est sans aucun doute le facteur le plus déterminant quand on veut effectuer un voyage et la ville de Copenhague au Danemark est plutôt connue pour son climat hivernal qui peut atteindre -24°C. Pourtant visiter Copenhague peut se révéler très agréable et très instructif.

 

Le château de Rosenborg, le parc d’attraction de Tivoli et la petite sirène

  • Le château de Rosenborg est le Buckingham palace des danois. Il fut pendant près d’un siècle la résidence des souverains danois. Son architecture prend son inspiration dans la renaissance italienne.
  • Les joyaux de la couronne danoise y sont exposés. Les souverains actuels lui ont préféré une résidence plus moderne. Pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent visiter Copenhague, le parc d’attraction de Tivoli est un must.
  • Les montagnes russes ont la particularité d’avoir une structure en bois plus rustique et plus effrayante par les craquements que l’on peut entendre. Ce parc possède un carrousel dont on estime qu’il est le plus haut d’Europe et autre atout, il se situe en plein centre-ville.
  • Quant à la petite sirène, c’est le monument le plus célèbre de la ville. Il transporte ses visiteurs dans le conte d’Andersen du même nom à qui cette statue rend hommage.

 

La tour ronde et le musée de l’érotisme

  • Comme la tour Montparnasse à Paris, il existe une tour certes plus modeste en taille que son illustre parisien, moins moderne également que celle-ci mais chargée d’histoire de la ville.
  • Elle constitue un bâtiment qui mérite d’être visité tant les suédois en font référence quand on discute avec eux. Et enfin pour en finir en apothéose, le musée de l’érotisme, haut lieu de la ville.
  • Attirant des visiteurs du monde entier. Il est vrai que plusieurs monuments valent le détour dans cette ville mais visiter Copenhague, c’est visiter le musée de l’érotisme tant on en apprend énormément sur la sexualité et la libération sexuelle ; la naissance de la production pornographique qui fut une révolution qui aura d’abord marqué l’histoire de ce pays et du monde par la suite.

Open source traffic analysis