Vivre avec un homme passif - Les astuces

De façon traditionnelle, il est d'usage que dans un couple, ce soit l'homme qui prenne les décisions et les initiatives sexuelles. Mais dans la pratique, il peut en être incapable.

Il arrive souvent qu'un homme qui a reçu une éducation trop protectrice ou qui a connu un certain nombre d'échecs adopte une attitude passive dans le couple. La femme qui se trouve face à un homme de ce genre gagnerait à savoir comment réagir pour éviter une situation désagréable pour tous deux.

Dans la vie quotidienne
Un homme passif a besoin d'une femme de tempérament pratique et non dominateur. Si elle est trop faible, elle ne saura pas comment l'aider. Mais si elle est trop forte, elle ne fera que l'étouffer ou le faire fuir. Avec un caractère pratique, elle pourra se charger de prendre les décisions quotidiennes sans pour autant occulter l'avis de son mari. Aussi, au lieu de critiquer constamment son manque d'intérêt, pour la plupart des choses, elle l'amènera à reprendre confiance en lui, en lui témoignant indulgence et compréhension.

Sur le plan sexuel
La femme d'un homme passif aura intérêt à lui expliquer franchement et sans reproche ses désirs. Il lui faudra aussi beaucoup de tact et de patience avant de chercher à prendre l'initiative pour ne pas le blesser. Un changement brutal dans le comportement sexuel d'un couple sans explication ni accord préalable peut provoquer des bouleversements et des déséquilibres. Car la tentative d'améliorer la pratique des rapports sexuels si elle n'est pas suffisamment explicitée peut être considérée par l'homme comme une critique ou un mécontentement de la femme. Un homme passif est souvent capable d'entreprendre des actions résolues quand la nécessité s'impose. Il a juste besoin d'une compagne avisée qui l'y amène sans chercher à le dominer ou à la forcer.

Open source traffic analysis