Voyage en Pologne : Les villes à visiter

Le château du Wavell, la vieille ville, la plus grande place de marché d’Europe, pour ne citer que ces quelques exemples, méritent bien un voyage en Pologne.

De part sa situation géographique, la Pologne est au centre de l’Europe au sens propre comme au sens figuré. D’abord un royaume à partir du dixième siècle, elle subit différentes mutations ; devient communiste en 1952 et une république démocratique à la chute du mur de Berlin grâce à la lutte de Lech Walesa. Effectuer un voyage en Pologne fait découvrir de visu l’histoire de l’Europe et de ses transformations.

Varsovie et Gdansk

  • Un voyage en Pologne peut commencer dans la capitale, Varsovie. Une ville contrastée par la coexistence de bâtiments anciens et de bâtiments modernes plus récents. La ville a su tirer profit de la fin de l’union soviétique et de l’adoption d’un régime démocratique pour attirer les investisseurs étrangers. C’est la première ville de Pologne pas seulement parce que c’est sa capitale mais aussi par sa population croissante et par le nombre de touristes qui la visitent.
  • Gdansk est une ville séduisante ; pas seulement du fait qu’elle soit au bord de la mer baltique mais aussi grâce à son architecture qui attire chaque année de plus en plus de touristes. La cathédrale gothique y est sans doute aussi pour quelque chose dans son succès. Bien entendu, le mouvement de Lech Walesa, Solidarnosc, qui a largement contribué à l’effondrement de l’union soviétique dans cette région d’Europe.

Cracovie

  • Cracovie constitue sans aucun doute la ville à absolument visiter lors d’un voyage en Pologne. Tout d’abord son architecture exceptionnelle, qui en fait une ville splendide et agréable à visiter. Une belle ville qui fut jadis la capitale de la Pologne et qui abrite la résidence des rois de Pologne ainsi que le château de Wavell.
  • En plus des musées, la ville offre à ses visiteurs un spectacle fabuleux de chef d’œuvre de l’Art Polonais. Le quartier juif de la ville est très fréquenté par les touristes qui viennent contempler son agencement particulier en forme d’anneau. C’est également une ville festive dont les endroits pour faire la fête ne manquent absolument pas.

Open source traffic analysis