Week-end à Deauville : Les lieux à visiter

Deauville est une commune se trouvant dans la Région Basse-Normandie, dans le département du Calvados. Si l’on souhaite passer un week-end à Deauville, de nombreuses activités peuvent être envisagées dans cette commune qui attire de plus en plus de monde à chaque période de l’année.

Pour passer un week-end à Deauville, il est important de connaître tous les évènements faisant vivre la commune. Deauville est connu notamment pour son festival, sa plage, ses plages hippiques, son casino, ses planches et plus globalement son art de vivre. Elle est la toute première station balnéaire normande. Un décor magique pour les touristes mais aussi pour les habitants. Il existe également beaucoup de lieux aménagés pour y faire de belles et longues promenades, en famille ou entre amis.

 

La promenade des Planches

  • La promenade des Planches a été créée en 1923, elle est extrêmement connue à Deauville. Elle a été conçue dans un premier temps pour les femmes afin qu’elles ne salissent pas leur robe à cause du sable situé sur le bord de mer.
  • Aujourd’hui, cette signification n’est plus, la promenade des Planches est ouverte à tous, pour les grands et les petits.
  • Les Planches de Deauville sont fabriquées en bois, plus précisément en azobé, elles sont de plus en plus fréquentées par les touristes, notamment en été. Elles ont déjà vu passer de nombreuses personnalités et sont renommées mondialement.
  • Il faut absolument traverser ces planches lorsque l’on passe un week-end à Deauville.

 

Les Villas

  • Deauville est doté de très nombreuses et célèbres Villas, toutes plus belles les unes que les autres. De styles très variés, en brique, en pierre ou en bois, elles apparaissent fleuries dans toute la ville.
  • Sous les yeux émerveillés des touristes, elles évacuent leur charme. Parmi les plus connues, il y a la Villa Camélia qui est l’une des plus anciennes, également la Villa Griselidis et la Villa Strassburger, qui a autrefois appartenu à la famille de Rothschild.
  • Elle appartient désormais à la ville et surpasse toutes les autres villas. Il y a de nombreuses choses à faire durant un week-end à Deauville !

 

Le Port

  • Aussi surprenant que cela puisse paraître, beaucoup de touristes viennent passer un week-end à Deauville pour y voir la mer. L’entrée de la ville mène directement sur le port.
  • Agréables paysages, bateaux et voiles attendront les touristes de pied ferme. Deauville accueille de nombreux évènements sportifs nautiques, notamment la Semaine Internationale de la Voile et d’autres grandes compétitions qui mettent du tonus à la ville.
  • De nombreux équipages se déplacent souvent un week-end à Deauville pour goûter à son plan d’eau si particulier.

Open source traffic analysis