Weight Watchers Calculer correctement les points

La réussite d'un régime Weight Watchers dépend presque entièrement de la capacité de calculer correctement les points pour ne pas consommer trop de calories.

Le régime Weight Watchers existe depuis de nombreuses années et connait un réel succès. Mais afin de le suivre correctement et de perdre rapidement du poids il faut savoir comment calculer correctement ses points autorisés.

La méthode du régime Weight Watchers

  • Ce régime a vu le jour aux États-Unis au cours des années 60. Il connait depuis un succès grandissant grâce à son soutien psychologique et grâce à son système facilité à base de points autorisés. Le principe de ce régime est simple : Aucune restriction n'est imposée, mais tout doit être mangé à part raisonnable selon des points attribués grâce à une étude approfondie de plusieurs facteurs.

Le questionnaire pour calculer correctement ses points Weight Watchers

  • Plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour évaluer le nombre de points autorisés lors des repas et dans la journée. Afin de savoir exactement ce nombre il suffit de répondre à un questionnaire très complet.
  • Il est important de renseigner sa taille (moins d'un mètre soixante : 1 point/ Plus d'un mètre soixante : 2 points), de préciser si l'activité quotidienne est très intense et sportive (constamment assis : 0 point/ Quelques déplacements : 2 points/ Très souvent debout : 4 points et très physique : 6 points) et de savoir si ce régime est suivi pour une perte de poids (0 point) ou pour une stabilisation (4 points). Il suffit alors d'additionner tous les points obtenus qui donnent ceux autorisés dans la journée.

La liste des ingrédients à points Weight Watchers

  • Afin de vous aider au mieux dans le calcul de vos points et dans la préparation de vos repas, voici quelques ingrédients et leur nombre de points : Une cuillère à café de beurre est équivalente à 1 point autorisé, le beurre allégé en revanche est équivalent à 0.5 point. Les huiles sont équivalentes à 2 points pour une cuillère à soupe et 1 point pour une cuillère à café. Les pâtes sont équivalentes à 4 points et 10 grammes de chocolat à 1 point.

Open source traffic analysis