Yoga pour chez-soi - Un exercice

Avec un bon tapis, quelques connaissances en ce domaine et un minimum de place pour se tourner, il est possible de pratiquer le Yoga pour chez-soi.

Le terme sanscrit du Yoga signifie un ensemble de pratiques qui visent l’unité entre l’esprit et le corps afin d’obtenir une paix intérieure. C'est pouquoi le Yoga est une bonne méthode pour se détendre, reprendre ses forces et entraîner son corps. Facile à apprendre, le Yoga est un sport tout à fait pratiquable chez-soi.

Que faut-il respecter pour pratiquer du yoga pour chez-soi?

  • Pour pratiquer du yoga pour chez-soi, et qu’il soit vraiment efficace, il faut le pratiquer régulièrement, au moins 2-3 fois par semaine. Pour commencer à le pratiquer, choisissez un objectif réalisable. Vous pourez réaliser cet objectif et cela vous motivera à continuer.
  • Pratiquer du yoga pour chez-soi demande de savoir que c’est une technique qui n’exige pas un équipement complexe. Vous aurez besoin d’un tapis, un bon coussin, des couvertures, des blocs. Pour le pratiquer il faut choisir un endroit tranquille de votre maison, où vous ne serez pas dérangé. Si vous voulez le pratiquer à l’extérieur de la maison, évitez le soleil trop fort, il dispersera votre énergie.
  • Il est donc possible de pratiquer yoga pour chez-soi, il faut juste apprendre à écouter son corps, de le connaitre. Il faut être décidé et discipliné pour pouvoir récolter les bienfaits de cette technique.

Un exercice de Yoga pour chez-soi : La posture du Cobra (pour les muscles pectoraux)

  • Cet exercice de yoga a le but de muscler les pectoraux. Pour commencer cet exercice, tout d’abord allongez-vous sur le ventre avec les mains le long de votre corps et les paumes vers le haut. Vos pieds doivent être joints. Regardez droit devant, ensuite levez vos yeux au plafond. Restez dans cette position quelques instants, en inspirant et expirant.
  • Tournez les paumes vers le sol, ensuite il faut les ramener devant vous. Soulever le buste. Immobilisez-vous en cette position et faites des inspirations et expirations profondes cinq fois. Pour finir cet exercice, penchez votre tête en arrière ensuite tendez les bras le plus loin possible devant vous. Restez dans cette position et respirez profondement. En revenant à la position initiale, répétez plusieurs fois cet exercice simple de Yoga pour chez-soi.

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