Zoom sur l'une des plus grandes écoles de cirque de Paris: l'Académie Fratellini!

Vous vous sentez l’âme d’un jongleur, d’un trapéziste ou encore d’un dompteur de lions ? Rejoignez l’académie Fratellini ! Cet établissement reconnu par l’éducation nationale, propose une formation en alternance de 3 ans qui vous mènera au diplôme du Métier des Arts du Cirque (DMA).

C’est à la Plaine Saint Denis, que cette grande école de cirque à Paris a vu le jour en 2003. Désormais elle s’étend sur 5 500m² de constructions totalement dédiées aux arts du cirque. A l’intérieur, une salle de danse, un espace de musculation, une salle de balnéothérapie et trois studios réservés aux trapèzes fixes et ballants, cordes, trampolines et autres fils. Ces espaces sont le véritable lieu d’entrainement quotidien des futures vedettes du cirque. Les apprentis de l’école se produisent au sein de l’académie pendant leur formation à l’occasion de spectacles, mais aussi en dehors des murs de l’école dans des projets très divers tel que des pièces de théâtre, de l’opéra ou encore des représentations de cirque. En effet, les futurs artistes partagent leur temps à 60 % en formation et à 40 % « sur le terrain » ce qui leur garantit un carnet d’adresse et une insertion plus facile dans le milieu professionnel une fois leur diplôme en poche.

La formation
Les apprentis de cette école de cirque à Paris, sont rémunérés tout au long de leur formation sous le statut du contrat d’apprentissage. Ils sont encadrés par les meilleurs professeurs, tous issus du milieu professionnel, venus des quatre coins de l’Europe avec une riche expérience et palmarès notable.

Comment y entrer ?
Pour intégrer l’une des plus prestigieuse école de cirque à Paris, vous devez être âgé de 16 à 25 ans, diplômé du Baccalauréat ou de l’équivalent, être ressortissant européen ou avoir l’autorisation de travailler en Europe, avoir un niveau de pratique artistique, sportive ou de cirque avancé, et enfin, avoir un projet de formation artistique et être motivé ! Quelques pirouettes ne vous suffiront donc pas à rejoindre l’Académie, il vous faudra de la détermination et une grande motivation !

Open source traffic analysis